Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment choisir un bon étalon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie
Baby
Baby
Sophie


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 74
Localisation : La Crèche 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMar 24 Aoû - 8:47

Bonjour,

C'est une question que je me pose car j'aimerais peut être en 2011 ou 2012 faire saillir Evy au moins une fois. Elle sera confirmé j'espère bientôt donc j'aimerais lui faire faire des beaux petits plissées, mais je n'y connais pas grand chose, faut il le choisir en fonction de la morphologie de la chienne ou en fonction de ce que donne le papa en expo ou autre (bien sûr je veux qu'il soit LOF tant qu'à faire)?
Merci pour vos réponses, et hésitez pas à me dire comment vous trouvez évy (défauts/qualités) pour une reproduction parce que pour moi forcement elle est jolie mais par exemple mon mâle est lui trop typé (ce qui n'est pas conseillé pour la repro)!

Comment choisir un bon étalon? 238796
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeivydance.skyrock.com/
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMar 24 Aoû - 10:34

Cc,

je ne m'y connais absolument pas mais je donne la première réponse en attendant les conseils de personnes expérimentées en epsérant ne pas dire trop de sottises! On est aussi là pour apprendre et éviter de faire des erreurs...

je te répondrais que oui il faut choisir un mâle en fonction de la morpho de la femelle, pour éventuellement "gommer" les "défauts" et éviter de les aggraver...
par exemple tu dis que ton mâle est trop typé, peut être que le marier avec une shar pouille pas vraiment typée ferait de beaux bébés...
ensuite je dirais qu'il faut se renseigner sur la lignée, regarder les 3 générations antérieures ?!? mélange de couleur par exemple mais là je laisse le soin du détail aux experts de passion shar pei lol.
ensuite pour moi toutes les pouilles sont magnifiques je laisse également la parole aux pro du fofo pour ce qui est de ses défauts et qualités.

Voilà je ne t'aide pas mais j'aurais au moins lancer le "débat"

Comment choisir un bon étalon? 296281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMar 24 Aoû - 19:19

ben deja faut un photo d elle adulte

apres voir se que tu souhaite produire

Savoir lire un pedigree donc connaitre des lignée

1 er chose regarde la santée

2 eme la longeviter des chien

3 eme les couleurs si c est important pour toi

aprés plein de petit critere peut venir tous depand se que tu souhaite

si tu a besoin de conseille sur des lignée si je les connait je veut bien aider tu demande
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMar 24 Aoû - 19:27

Il faut de toute façon la faire reproduire avec un mâle LOF et confirmé également, il faut que tu sache ce qui se passe derrière le PED du mâle car sur du non LOF, tu pars sur un terrain glissant.

Après étudier les pedigree des deux cotés, s'informer sur les éventuels soucis de santé qui ont pu subvenir précédemment sur les chiens présent sur le PED, la santé et pour moi primordial, ensuite vient bien sur le standard, pour ca tout dépends de la morphologie de ta chienne, si elle est plutôt haute sur pattes et fine, dirige toi plutôt vers un mâle plus petit et plus trapu, pour ne pas ressortir des gazelles ^^

Une dernière chose n'oublie pas de faire également radiographié ta chienne pour la dysplasie et assure toi aussi que le mâle l'est également, c'est très important Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMer 25 Aoû - 6:02

Je rajouterais aussi le caractere du chien, son mental, qu'il soit bien dans sa tete.
Verifier aussi s'il y a consanguinite.
Des eleveurs partent de la chienne, analysent ses qualités et défauts, et cherchent ce qui leur semblent absolument indispensable d'améliorer et ensuite ils prospectent le mâle en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMer 25 Aoû - 18:28

Pour ce qui me concerne, et j'espère ne froisser personne ... je laisserai le soin de la repro à un éleveur confirmé ... c'est tellement difficile de ne pas se planter ...
L'amour que nous éprouvons pour nos bestiaux nous aveugle dans nos choix et notre désir bien compréhensible de garder une descendance de nos zamours risque de nous faire faire de grosses erreurs ...
Eleveur est un métier ...

Tout ceci n'engage que moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyMer 25 Aoû - 20:07

oui fabie tu a pas tord meme nous eleveure on arrive a etre decus d un mariage qui aurait du etre bon la perfection cet pas facile pourtant on se donne du mal pour bien choisir apres comme j ai dit a beaucoup personne avoir une portée c et enormement de travaille et surtout faut etre toujour la donc dans cas de sophie j espere pour elle quel ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Baby
Baby
Sophie


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 74
Localisation : La Crèche 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptySam 28 Aoû - 8:21

Si je reflechis à ça bien en avance c'est pour ne pas faire de bétises et bien programmer le truc, je ne suis pas éléveuse, je ne veux pas prendre leur place, je sais que c'est un boulot monstre car je me suis renseigné, que c'est un métier de passion et non d'argent, bref tout ça je le sais! Les conseils que vous me donnés sont tous bons à prendre et j'ai pas mal de temps pour trouver un étalon, ce ne seras pas pour demain la reproduction car en effet je souhaiterais que ça tombe pendant mon congé mat du 2eme(enfin j'espère) et puis ça se prepare financierement (vaccin, puces...) donc d'ici 2 à 3 ans. Oui je travail justement je suis manipulatrice en radiologie. Pour les lignée, penser vous que les éleveurs acceptent si je leur demande la repro avec un de leur étalon, parce que c'est le seul moyen pour moi de bien tout vérifié finalement, à moins que je tombe sur des gens comme vous qui se soucis de la qualité et qui ne me decevront pas!
Je mettrais une photo de Evy en ligne, il y en a une dans mes photos récentes, elle a à peine un an, si vous pouvez me dire pour ses qualités et défaults.
Pour la couleur je souhaite du bleu pour l'etalon quand même, évy est porteuse de Beige déjà donc trop de couleur c'est pas génial, je reste dans le bleu!
Merci pour vos réponses!Bises Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeivydance.skyrock.com/
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptySam 28 Aoû - 18:16

Oui certains éleveur peuvent accepter la reproduction d'un de leurs mâle avec Evy, pourquoi pas .... Après il faut juste faire le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptySam 28 Aoû - 18:28

Sophie a écrit:
Si je reflechis à ça bien en avance c'est pour ne pas faire de bétises et bien programmer le truc, je ne suis pas éléveuse, je ne veux pas prendre leur place, je sais que c'est un boulot monstre car je me suis renseigné, que c'est un métier de passion et non d'argent, bref tout ça je le sais! Les conseils que vous me donnés sont tous bons à prendre et j'ai pas mal de temps pour trouver un étalon, ce ne seras pas pour demain la reproduction car en effet je souhaiterais que ça tombe pendant mon congé mat du 2eme(enfin j'espère) et puis ça se prepare financierement (vaccin, puces...) donc d'ici 2 à 3 ans. Oui je travail justement je suis manipulatrice en radiologie. Pour les lignée, penser vous que les éleveurs acceptent si je leur demande la repro avec un de leur étalon, parce que c'est le seul moyen pour moi de bien tout vérifié finalement, à moins que je tombe sur des gens comme vous qui se soucis de la qualité et qui ne me decevront pas!
Je mettrais une photo de Evy en ligne, il y en a une dans mes photos récentes, elle a à peine un an, si vous pouvez me dire pour ses qualités et défaults.
Pour la couleur je souhaite du bleu pour l'etalon quand même, évy est porteuse de Beige déjà donc trop de couleur c'est pas génial, je reste dans le bleu!
Merci pour vos réponses!Bises Sophie


perso connaissans sa lignée a 200 % je peut t aider dans ton choix apres en bleus en france il y en a pas beaucoup qui pourais aller avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptySam 28 Aoû - 19:16

Je pense que sur un chien bleu la recherche doit être encore plus importante que sur par exemple un chien fauve, tellement peu de beaux bleu en France .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Sophie
Baby
Baby
Sophie


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 74
Localisation : La Crèche 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 8:18

ah bon c'est aussi peu que ça!! Je veux bien Virginie que tu me donne un coup de pouce stp, si tu connais bien la lignée, tu aura plus de chance que moi de trouver du premier coup!Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeivydance.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 8:24

oui amandine tu a tous a fait resons de beau bleus en france dur dur bien pour sa que le mien et pas francais , il y a 2 elevage ou il y a des bleus de bonne lignée , sophie des que tu veut savoir tu dit , de toute facon je pense que tu marira ta puce presque en meme temps que sa soeur donc pas avant l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Baby
Baby
Sophie


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 74
Localisation : La Crèche 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 8:41

Je veux bien que tu me donne les noms des elevages, je vais déjà regarder sur le net et voir où ils sont situés!Je prend note et je garde pour le moment voulu!Je suis peu être indiscrete mais tu recherche aussi un mariage avec du bleu pour ta roro?T'as mon adresse e-mail si tu veux ...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeivydance.skyrock.com/
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 9:03

Je pense que certaines personnes pensent ou essaie de faire croire que le bleu est une couleur rare notamment les particulier pour surtout les vendre très cher, et donc au final peu de shar-pei avec un pedigree intéressant et surtout bien construit, perso en France je n'en vois qu'un qui produit du joli bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Sophie
Baby
Baby
Sophie


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 74
Localisation : La Crèche 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 9:11

Je suis toute ouie! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeivydance.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 10:19

Amandine a écrit:
Je pense que certaines personnes pensent ou essaie de faire croire que le bleu est une couleur rare notamment les particulier pour surtout les vendre très cher, et donc au final peu de shar-pei avec un pedigree intéressant et surtout bien construit, perso en France je n'en vois qu'un qui produit du joli bleu.



ha oui qui amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 10:21

Sophie a écrit:
Je veux bien que tu me donne les noms des elevages, je vais déjà regarder sur le net et voir où ils sont situés!Je prend note et je garde pour le moment voulu!Je suis peu être indiscrete mais tu recherche aussi un mariage avec du bleu pour ta roro?T'as mon adresse e-mail si tu veux ...Bisous

non sophie j ai mon propre male bleus , donc eroine je c est deja qui sera sont future chérie je te met sa en mp
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 16:27

L'élevage de Émilie
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Invité
Invité




Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? EmptyDim 29 Aoû - 17:21

oui j y et penser met malheureusement le grand pére de evy et pere de se male bleus sinon tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un bon étalon? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un bon étalon?   Comment choisir un bon étalon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un bon étalon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "choisir" un chiot ?
» A vous de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: