Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question tarifs

Aller en bas 
+4
Amandine
Alex
Yves
cissouc13
8 participants
AuteurMessage
cissouc13
Baby
Baby



Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/11/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: question tarifs   question tarifs EmptyDim 28 Nov - 12:32

je sais que le prix n'est pas un gage de qualité.
Un eleveur me propose sur contrat puisque les chiens ne sont pas nés, un shar pei lilas, pour un tarif de 1700 euro? LOF bien sur, parents confirmés, pere primé maman lof non primée.
Ne connaissant pas ou peu les prix pratiqués je trouve cela un peu elevé. La plupart des chiens que nous voyons sur le net se trouvent dans les 1000 euro +/- 300. Je ne veux discutter prix avec l'eleveur, la maman est belle certe le papa aussi. Je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine, voila pouquoi je pose la question
je choisis un chien LOF pour la sécurité de connaitre ces origines. Je le confirmerais (si possible, dailleur 1700 euro pour un chien que l'on ne pourra pas confirmé ;o( ) mais sans faire plus d'expo. C'est avant tout pour la famille, et non la repro elevage bien qu'il sera possible de lui faire faire par la suite. autant dire que je ne regarde pas le prix forcement si je sais par avance que le prix est correct.
Vous allez me dire que j'ai qu'a le prendre sans LOF, mais je ne trouve deja pas de lilas sans LOF, et connaitra t on ses origines?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyDim 28 Nov - 13:12

Ben pour un lilas on voulait me le vendre 2000 euros donc 1700 euros c'est pas cher hahaha!

Comme tu ne veux pas faire d'expo ou d'elevage donc aucun interet pour toi de signer quoi que ce soit, surtout a un prix pareil, sur une portee a venir.

Attend de voir les chiots, comment ils evoluent et decide en fonction si tu achetes ou pas, c'est le mieux a faire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyDim 28 Nov - 16:58

J'ai eu Boubou "pour" 1200€... je ne pensais pas qu'il fallait "commander" pour un lilac. Au début je voulais un bleu, on me proposait de passer "commande", de verser des arrhes (et non un acompte...) pour réserver un chiot sur la prochaine portée et on me le vendait 2000€. Le principe me choque énormement (et ça n'engage que moi...)
Je préfère une vrai rencontre avec la boule de poils et avoir un coup de coeur...

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si oui ou non le tarif est honnête ou excessif... mais il reste tout de même dans la tranche de 1000 à 2000€ (sacré différence juste pour une couleur ceci-dit en passant...). Perso, ce qui justifierait une telle différence de prix (à mes yeux) serait plutôt la lignée que la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyDim 28 Nov - 17:02

J'oubliais... t'as pas à te justifier tu as le droit de te renseigner et de poser des questions c'est quand même une sacré somme... et tellement de personnes font ça seulement pour le buisness et c'est pas parce que tu as acheté ton chien moins cher qu'il sera moins "beau" et en mauvaise santé...

Moi je me renseignerais plus sur l'élevage/l'éleveur... et puis aprés c'est aussi une question de budget!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyDim 28 Nov - 19:37

Je vais être honnête, beaucoup d'éleveurs gonflent les prix sous prétexte que le chiot est Lilac ou bleu, alors bien si le papa est primé mais le chiot le sera t-il? Ont peut pas prédire l'avenir d'un chiot, d'autant que comme tu le dis si bien Cedric, un chiot à 2 mois reste un chiot est personne ne peut savoir ce qu'il deviendra ni même si il sera confirmable. Je te conseille de prendre ton temps, ne surtout pas te précipiter, 1700€ ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 8:42

Ben moi perso le prix et un prix si tu veut un chien d expo et une garantie de comfirmation le prix n est pas le méme ; deja tu na pas un chiot a 8 semaines et les garantie sont plus spécifique , aprés si tu veut seulment un chien compagnie libre de ton choix de savoir ou le prendre ,Met malheureusement aujourdhui peut d éleveure vende des chien d expo avec de vrais garantie , sa existe met faut les trouver si tu veut mieu savoir quel sont les garantie d un chien d expo demande moi je de dicterais tous sa
Revenir en haut Aller en bas
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 10:45

la couleur ne devrait pas rentré en ligne de compte pour le prix
c'est sur que certains en profitent alors prudence et prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 11:31

Oui aprés j ai toujour dit chaque chose a un prix met savoir si se prix et bien celui de sa valleur :lol


Dernière édition par Virginie le Sam 4 Déc - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 11:34

j ai oublier et je pense que nadine tu sera d accort avec moi , quand tu achete tu te renseigne et il faut prendre le temps de faire , moi j ai fait l erreure il y a quelque année , maintenant je travaille beaucoup sur des lignée pour étre presque sur d avoir le ou la bonne aprés sa reste des animaux comme un étre humain on peut pas parler d avenir sur certain critére méme avec une trés bonne genétique
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 16:46

Pour moi non plus la couleur ne devrait pas entrer en ligne de compte, si tu veux un chiot de deux mois sans garanties de confirmation par la suite mais avec un pedigree malgré tout pour compagnie, ne met pas 1700€, ce prix là ok si le chien à environ 8 mois et que l'éleveur est certain de sa confirmation vu son évolution mais sinon je trouve ca abusif.
C'est clair qu'il faut prendre son temps, afin de ne surtout pas regretter son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 18:08

oui tu na pas tort donc tu comprent bien que a 2 mois tu peut rien garantire sur un chiot ou cet vraiment prendre un risque a l étranger il le font
Revenir en haut Aller en bas
cissouc13
Baby
Baby



Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/11/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyLun 29 Nov - 21:23

bon bon y a de quoi méditer!!
Je ne voudrais pas choisir un chien a la naissance pour 1700 euro c'est clair!! mais en revanche je me demande si je ne vais pas appeler l'eleveur en negociant certaines garanties, comme par exemple qu'elle me garde le chien jusqu'a 3 mois.

Pouvez vous m'indiquer les garanties que je peux demander a l'eleveur??
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 30 Nov - 7:07

Tu peux mettre un montant de reservation pour garder le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 30 Nov - 7:45

Sa depant de se que tu veut faire de ton chien , si tu veut fair des expo , il fait qu il t ecrive qu il te garentie la comfirmation donc pour que cet garantie soit viable elle doit garder se chiots jusqu a 5 a 6 mois pour etre sur de la dentition et de sa morphologie , ensuite tu a une radio de displasie quel doit te faire , c est une préventif car il sera jeune voila se que moi je ferait si on avait a demander sa


Une chose si un éleveure de fait des garantie sur une primipart c est plus compliquer pour lui , car il c est pas encort se que se mariage donne adulte c est pour sa que de moin en moin d éleveure vende des chiens d expo
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 30 Nov - 16:23

Oui comme tu dis Virginie la seule garantie c'est que l'éleveur garde le chien jusque ses 6 mois, car même à 3 mois ont ne voit pas encore tout les défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
cissouc13
Baby
Baby



Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/11/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 30 Nov - 16:31

ok
bon je ne sais pas quoi faire a ce jour!! j'aurais au moins voulu attendre 2 ou 3 mois pour connaitre le comportement du chien, voir comment il se comporte en groupe, si il boude ou s'approche de nous! si il jappe, mort abboie, enfin tout ce qu'il faut analyser pour un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 30 Nov - 17:50

pour ma part, boubou en tant qu'adulte n'a rien à voir avec ce qu'il était en tant que chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile H
Baby
Baby



Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 50
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 09/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyVen 3 Déc - 20:33

Juste une chose, pour le reste je ne me prononcerai pas.
Étant assez superstitieuse de nature, je ne prends jamais de réservation avant les quinze jours de mes chiots. Ça ne regarde que moi, mais je suis vachement "admirative" des personnes qui ont assez d'assurance pour faire autrement. Ou bien ils connaissent beaucoup mieux leur métier et leur savoir faire. Peut être qu'avec le temps ça vient. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptySam 4 Déc - 9:51

oui tu a raison le risque de mortalité cher le chiot et les 15 premier jours , Pourquoi ne pas te prononcer surle reste ? Moi j ai bien savoir l avie des autres méme si mien n est toujourpas aprécier lol!
Revenir en haut Aller en bas
fagara
Baby
Baby
fagara


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 384
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/01/2011

question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs EmptyMar 11 Jan - 6:59

Je partage l'avis de pleins de gens.

Je pars du principe où il est hors de question de reserver un chiot avant la naissance pour plusieurs raisons que ce soit (changement d'avis, mauvais feeling décès du chiot pendant la mise bas etc etc).

Concernant le prix, il faut faire attention. Personne n'est capable de dire si le chiot sera confirmable ou pas (je veux uniquement dire par la, personne ne sait à quoi ressemblera le chiot).

Il est (pour moi) donc inutile de mettre une sommes extraordinaire dans une chiot. Certes, certains éléments peuvent faire varier les prix, mais faut pas non plus abuser.

Il faut regarder les sites d'eleveurs et les annonces courantes, pour se rendre compte que au delà de 1700€, c'est un peu se moquer du monde. (C'est 2x le prix du mien, qui vient d'un elevage, qui est donc LOF provisoire ...)

Il faut vraiment regarder partout avant de foncer tête baissée.

Enfin, il faut aussi et surtout, avoir un feeling avec l'animal.. C'est pas un meuble.. donc au dela du prix, faut déjà passer du temps avec la bête.

Quand on s'entends bien avec, ça aide à faire passer la pillule du prix (lol), puis comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Je ne me voyais donc pas négocier le prix (+/- cohérent) d'un petit loulou avec qui j'avais envie de partager les prochaines années ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tarifs Empty
MessageSujet: Re: question tarifs   question tarifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question peu etre mal vue !!
» Question homéo
» question ma chienne attends des chiots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: