Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Randy ne mange pas

Aller en bas 
+4
Yves
Alex
Amandine
Randy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:40

Oki c'est bizarre quand même qu'il ait refusé de les manger, ferait-il de la comédie ? lol

Enfin bon le principal est qu'il s'alimente de nouveau, vous voilà plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 17:03

Et bien voilà que tout rentre dans l'ordre ... le collier, c'est un collier DAP si je ne me trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 17:06

Alex a écrit:
Fabienne a écrit:
Gourmands, pas tous Alex ...

ah bin moi c'est un estomac sur patte mon boubou... tout y passe!!!!! t'as de la chance d'une certaine manière, car moi il va passer aux hypo et donc il n'aura plus le droit aux extras Sad ça va être dur, autant pour lui que pour moi.

Je suis convaincue que ce sera plus difficile pour toi que pour lui ... en plus, toi tu va culpabiliser telle que je te connais ... si tu ne culpabilise pas déjà ...
ça va te couter ... j'en suis sure ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:03

L'essentiel c'est qu'il mange, vous avez eu raison de consulter, ont n'est jamais trop prudents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:52

Fabienne a écrit:
Alex a écrit:
Fabienne a écrit:
Gourmands, pas tous Alex ...

ah bin moi c'est un estomac sur patte mon boubou... tout y passe!!!!! t'as de la chance d'une certaine manière, car moi il va passer aux hypo et donc il n'aura plus le droit aux extras Sad ça va être dur, autant pour lui que pour moi.

Je suis convaincue que ce sera plus difficile pour toi que pour lui ... en plus, toi tu va culpabiliser telle que je te connais ... si tu ne culpabilise pas déjà ...
ça va te couter ... j'en suis sure ...

lol tu me connais bien...

ça va être dur, le matin il avait le droit à son petit gateau quand je partais au boulot, il va l'attendre ce gateau. dur dur pffff sans parler des autres petits extras mais bon c'est pour sa santé donc faudra bien que je m'y tiene.
Revenir en haut Aller en bas
Randy
Baby
Baby



Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:42

oui nous lui avons mis un collier DAP il se sent mieu mais en ville bof. par contre à la campagne il sort sans laisse
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:40

Tu va peut étre me trouvée dure déja

1 ° acheter un chien qui vie en chenil déja la tu aurais posser la question ou et la sociabilisation ?

2°: Quel vie il avais vraiment avant si il et trés peureut sa peut comprendre si il voyer personne de la journée aprés a quel poin et sa peur ?

Il faut dire une chose quand on acheter un chiot c 'est , a t'il bien grandi dans un bon invironnement ?

Donc la seul chose que tu peut te dire aujourdhui c 'est que ton loulou et dans de bonne main et qu' il lui faut temps de comprent que cher toi il sera bien met sa viendra trés vite les chien sont trés intéligent pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Randy
Baby
Baby



Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:26

Bonjour (je suis le maitre de Randy, les messages precedents etaient ceux de ma compagne), effectivement tu souleve deux points très interessant Virginie.

Lorsque nous avons vu Randy et ses frangins dans un chenil nous nous sommes tout de même posé des questions sur sa vie actuel. Mais voyant que le chien venais vers moi sans aucune crainte, qu'il etait très joueurs et qu'il aimait direct les calins m'on fais me dire que finalement c'etais qu'une jaquette à laquel il ne fallait pas preter attention, je me suis trompé, c'est clair.

Maintenant oui il est vrai que j'ai eu énormement de peine à voir tout ses chiots dans un chenil rempli de boue et de crottes, ce qui m'as aussi poussé à prendre Randy.

Nous pouvons en quelques sorts dire que nous avons sauvé un chiot d'un élevage vraiment plus que médiocre, qui ne devrais même pas avoir le droit d'exercer de tels choses mais la c'est un autre débat.

Nous faisons de notre mieu pour qu'il découvre tout ce qui l'entoure progressivement afin d'aneantir sa peur et qu'il comprenne qu'il n'as rien a craindre, c'est difficile et ça demande une très grande patience mais je suis convaincu que Randy reussiras à surpasser ce cap.

Je remarque qu'il fait des efforts jours après jours, il devient plus joueurs avec son compagnon Gin (le Berger Australien de deux mois et demi de ma compagne), il s'ouvre un peu plus jours après jours mais une fois dehors, en présence de la circulation et des autres personnes il se renferme totalement dans sa bulle.

Nous ne lacherons rien, nous l'aimons deja, il est vraiment adorable en interieur ou a la campagne, à nous maintenant de faire en sorte qu'il comprenne que l'exterieur n'est pas un danger, qu'il peux vivre sans grandes craintes. Je pense que c'est surtout une question de confiance, celon moi (je ne suis pas comportementaliste, ni un pro educateur canin) il n'as pas du tout confiance en lui, au point de se ternir et de se renfermer sur lui même et de vouloir fuir fuir fuir quand il entend un bruit de grosses moto ou qu'il vois des etrangers.

Par contre, une chose que je trouve incroyable, lorsque nous l'avons ramené à la maison il n'avait vraiment pas peur de nous, il etait super tranquille avec nous, alors que des qu'il vois un étranger il est totalement sur ses gardes au point de vouloir s'echapper le plus vite possible de lui. Etrange non?

Nous avons sauvé un être vivant et nous lui apprendrons à vivre en société sans qu'il n'ai de craintes, si je miserais la dessus, ce serais un parie gagnant à 100%. Faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:45

Je pense que Virginie ne disait pas que tu avais mal fait d'adopter Randy, ces pauvres chiens ont aussi besoin de maîtres aimants (si ce n'est plus vu les conditions dans lesquelles ils vivent). Elle voulait juste dire (je pense car je en suis pas dans sa tête ;p) que c'est "normal" qu'il soit comme ça aujourd'hui, vu sa provenance...

Mon chien vient d'un élevage familial, je lui ai rendu plusieurs fois visites avant de le ramener chez moi, les chiens étaient en liberté, entraient et sortaient de la maison, jouaient avec les enfants des éleveurs bref le cadre idéal selon moi. Moi aussi il n'aimait pas se promener en laisse/harnais au début, c'est venu avec le temps. Et ça viendra aussi pour votre Randy, déjà il se sent en confiance avec vous c'est le principal, le reste suivra forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:26

ha oui rien de méchant loin de la , juste comme te dit alex qui serne plut bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randy ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randy ne mange pas   Randy ne mange pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randy ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» randy à donner :(
» A placer Randy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: