Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Biscuit "hypoallergénique"

Aller en bas 
+2
Fabienne
Alex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 18:34

Boubou souffre d'allergie alimentaire. Régime drastique, du coup il n'a plus le droit à son petit biscuit le matin quand je pars au boulot ni à son dentastik au moment du dodo (et les extra aussi supprimer).

Donc voici une petite recette simple et rapide, que je n'ai pas encore testé mais c'est prévu au programme...

Prendre des croquettes, laisser tremper dans l'eau jusqu'à obtention d'une pâte.

Former des galettes et faire cuire au four à 180° C jusqu'à obtenir la consistance d'un biscuit sec.

Se conserve au frais pendant 2 semaines.

Voilà, mon boubou aura quand même son biscuit le matin et na!


Dernière édition par Alex le Mer 29 Juin - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 18:52

Mais c'est super ça comme idée ... on peut donc le faire avec n'importe quelle croquette ... vraiment sympa ce truc ...
Merci Alex ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 18:53

Oui Fabienne, avec n'importe quelle croquette Wink

J'allais pas me laisser faire comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 18:55

Je te reconnais bien là ... Alex les bons tuyaux ... voilà, je t'ai rebaptisée ...
hihihihihihihi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 18:58

mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyLun 11 Avr - 20:14

Alex a écrit:
Boubou souffre d'allergie alimentaire. Régime drastique, du coup il n'a plus le droit à son petit biscuit le matin quand je pars au boulot ni à son dentastik au moment du dodo (et les extra aussi supprimer).

Donc voici une petite recette simple et rapide, que je n'ai pas encore testé mais c'est prévu au programme...

Prendre des croquettes, laisser tremper dans l'eau jusqu'à obtention d'une pâte.

Former des galettes et faire cuire au four à 180° C jusqu'à obtenir la consistance d'un biscuit sec.

Se conserve au frais pendant 2 semaines.

Voilà, mon boubou aurait quand même son biscuit le matin et na!

tu lui donnes des croquettes speciales ? a t'on deceler un pb allergique car des allergies il y en as une multitude !!!! et pour cela il faur faire une multitude de tests chez un veto dermato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:32

[quote="royaumedejade]
tu lui donnes des croquettes speciales ? a t'on deceler un pb allergique car des allergies il y en as une multitude !!!! et pour cela il faur faire une multitude de tests chez un veto dermato[/quote]

Boubou souffre d'une allergie alimentaire, Pour le moment on passe à des croquettes hypo et rien d'autre pendant 2mois et si tout se passe bien on réintroduira des aliments au fur et à mesure pour déceler ce à quoi il est allergique.
Revenir en haut Aller en bas
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:40

on ne peut pas dire allergie alimentaire sans tests a l'appui ?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:40

et tu donnes quoi comme croquettes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:43

là j'ai commencé les croquettes happy dog pomme de terre autruche.
en parallèle ma véto a envoyé leur compo à une nutritioniste pour qu'elle donne son avis sur ces croquettes car elle ne les connait pas mais que leur compo lui parait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:44

royaumedejade a écrit:
on ne peut pas dire allergie alimentaire sans tests a l'appui ?.....

il y a eu prélévement de peau qui a déterminer une allergie mais rien de plus précis. Puis biopsie de l'estomac qui la a bien identifier une allergie d'origine alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:47

Alex a écrit:
là j'ai commencé les croquettes happy dog pomme de terre autruche.
en parallèle ma véto a envoyé leur compo à une nutritioniste pour qu'elle donne son avis sur ces croquettes car elle ne les connait pas mais que leur compo lui parait bonne.

oula jamais de pomme de terre a un chien !!!!!! si tu veux qu'il soit allergique
pourquoi lui donne tu pas tout simplment chez le veto en science plan je crois qu'ils ont dessupers croquettes et encore tu ne peut pas savoir si ca viens de l'alimentation puisuqe pas de tests ??? c'est la que je ne comprends pas qui a pu te dire qu'il est allergique aux croquettes ? c'est une affirmation ? ou une supposition ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
royaumedejade
Eleveur
Eleveur
royaumedejade


Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 688
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 9:48

Alex a écrit:
royaumedejade a écrit:
on ne peut pas dire allergie alimentaire sans tests a l'appui ?.....

il y a eu prélévement de peau qui a déterminer une allergie mais rien de plus précis. Puis biopsie de l'estomac qui la a bien identifier une allergie d'origine alimentaire.

aie tu lui a fait faire une biopsie pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 10:25

j'ai déplacé ton post concernant les allergies c'est trés intéressant et ça peut intéresser du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 16:07

royaumedejade a écrit:
Alex a écrit:
là j'ai commencé les croquettes happy dog pomme de terre autruche.
en parallèle ma véto a envoyé leur compo à une nutritioniste pour qu'elle donne son avis sur ces croquettes car elle ne les connait pas mais que leur compo lui parait bonne.

oula jamais de pomme de terre a un chien !!!!!! si tu veux qu'il soit allergique
pourquoi lui donne tu pas tout simplment chez le veto en science plan je crois qu'ils ont dessupers croquettes et encore tu ne peut pas savoir si ca viens de l'alimentation puisuqe pas de tests ??? c'est la que je ne comprends pas qui a pu te dire qu'il est allergique aux croquettes ? c'est une affirmation ? ou une supposition ??



Apparement la véto n'est pas choquée par les pommes de terre ...pourquoi dis tu que les patates sont allergènes ? si Boubou les tolère, ou est le soucis ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 16:19

Happy Dog Supreme Afrique
Croquettes Premium pour chien gourmet. Seule source de protéines animales : l'autruche, sans céréales, avec des pommes de terre sans gluten, idéales en cas d'allergies ou de problèmes de digestion

La viande d'autruche est de plus en plus importante pour l'alimentation des chiens exigeants. En effet, l'autruche d'Afrique est une source de protéines exclusive particulièrement rare, et donc idéale pour les chiens souffrant d'intolérances alimentaires. La couleur rouge foncé de la viande, son goût particulier et sa bonne digestibilité lui donnent ce caractère si particulier.

Les pommes de terre ne contiennent pas de gluten, et sont donc fortement recommandées pour les animaux qui ne digèrent pas les céréales. Happy Dog Supreme Afrique réunit dans une recette unique l'autruche et les pommes de terre. Ces croquettes de qualité premium conviennent tout spécialement à l'alimentation des chiens sensibles avec des besoins particuliers, ainsi qu'aux gourmets.


Les croquettes Happy Dog Supreme Afrique sont fabriquées en Allemagne avec un contrôle de qualité très strict :

alimentation complète adaptée à tous les chiens adultes qui ont des besoins énergétiques normaux (20/10)
elles sont également adaptées aux chiens souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires l
a viande d'autruche est la seule source de protéines animales
pas de soja, ni de protéines artificielles
sans céréales
avec des pommes de terre sans gluten
90 % des nutriments sont digérés , permettant ainsi la préservation du système digestif
Les des différentes variétés de croquettes Happy Dog Supreme sont élaborées conjointement de manière à ce que vous puissiez les alterner facilement. Un vrai voyage culinaire pour votre chien !
Les croquettes Happy Dog sont produites par une entreprise familiale bavaroise à partir des meilleurs ingrédients. Happy Dog réunit pour la fabrication de ses croquettes des produits 100% naturels fournis par des producteurs agricoles régionaux, des herbes aromatiques et plusieurs autres ingrédients sélectionnés selon les critères scientifiques les plus récents. Les aliments pour chiens Happy Dog sont d'aussi grande qualité que ceux destinés à la consommation humaine, et leur traçabilité est garantie.


Construisez l'avenir : le Rwanda, est le plus petit pays d'Afrique, mais aussi l'un des plus pauvres au monde. Plus de 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté, et le taux d'alphabétisation chez les adultes n'atteint que 35%. Pour chaque paquet Supreme "Afrique" acheté, Happy Dog reverse une somme préalablement fixée (par exemple 1,30 € pour un paquet de 12,5 kg) aux écoles et centres de formation des Villages d'Enfants SOS d'Hermann Gmeiner à Kigali, capitale rwandaise. Vous permettez ainsi aux jeunes de prendre un bon départ dans la vie. En offrant Happy Dog Supreme Afrique à votre chien, vous construisez aussi leur avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMar 12 Avr - 17:00

en plus elles sont n°1 en allemagne et recommandée par les véto (allemands).
mais c'est vrai que j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas donner de pomme de terre aux chiens mais ça doit etre sous la forme que nous la mangeons je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
fagara
Baby
Baby
fagara


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 384
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/01/2011

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMer 13 Avr - 6:33

Bien vu ... Maïté lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyMer 13 Avr - 8:38

LOL je lui ressemble en plus avec l'accent en moins et je ne mattraque pas les anguilles à coups de rouleau à pâtisserie...

Biscuit "hypoallergénique" 594440
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 17 Avr - 12:26

Visite chez le véto hier, conclusion du nutritioniste sur les croquettes : bonne composition et n'a rien contre le fait que je les donnes à Bounito. La compo étant différente des hypo "traditionnelles" elle ne peut confirmer qu'elles seront efficaces, étant donné qu'elle ne les connait pas du tout.
Nous partons donc sur les croquettes happy dog Afrique avec un contrôle et nous verrons donc sur le long terme ce que ça donne.

Boubou les adore.
J'ai fais les biscuits : il les mange bien volontier!



Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 17 Avr - 12:35

Et bien c'est une très bonne nouvelle ... à suivre donc ces croquettes qui me tentent bien pour le Aaron ... en plus j'ai regardé, toute la gamme à l'air attrayante ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 17 Avr - 12:45

oui Fabienne la gamme supreme est top, j'ai choisi les Afrique parce qu'il n'y a pas grand chose dans leur compo et elles sont aussi pour les chiens hyper-sensible et vu qu'on ne sait pas à quoi il est allergique, ça me semblait être un choix judicieux. Mais dès que nous aurons avancé dans la détermination de son allergie je changerais peut être de croquettes... les Irland sont trés bien aussi, elles me plaisent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 24 Avr - 15:51

Les gâteaux toujours ok... ça fait 15 jours.

Visite chez le véto hier : boubou a reprit encore un peu de poids... son abdomen est beaucoup plus souple, les croquettes trés bien assimilées, son poil repousse, il est plus dense et plus brillant!!!! ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu comme ça même si tout n'a pas repoussé!

Contente de mon choix concernant les croquettes, à voir sur le long terme!

Nous retentons donc la cortisone à partir de demain en espérant qu'il ne reperde pas de poids car son estomac est trop fribrosé pour s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
Baby
Baby
Graziella


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 32
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 23/06/2010

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 24 Avr - 15:56

Je suis bien contente que ton boubou aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" EmptyDim 24 Avr - 17:45

Alex a écrit:
Les gâteaux toujours ok... ça fait 15 jours.

Visite chez le véto hier : boubou a reprit encore un peu de poids... son abdomen est beaucoup plus souple, les croquettes trés bien assimilées, son poil repousse, il est plus dense et plus brillant!!!! ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu comme ça même si tout n'a pas repoussé!

Contente de mon choix concernant les croquettes, à voir sur le long terme!

Nous retentons donc la cortisone à partir de demain en espérant qu'il ne reperde pas de poids car son estomac est trop fribrosé pour s'en passer!


J'adore les bonne nouvelles Alex ... et celle ci me va droit au coeur ...
et je croise les doigts très très fort pour la suite ...
Biscuit "hypoallergénique" 257640 Biscuit "hypoallergénique" 257640 Biscuit "hypoallergénique" 257640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuit "hypoallergénique" Empty
MessageSujet: Re: Biscuit "hypoallergénique"   Biscuit "hypoallergénique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuit "hypoallergénique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biscuit saveur pot pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Du coté de chez Faby :: Alimentation :: Pour animaux-
Sauter vers: