Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation à un autre chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 12:26

Bonjour,

je vais certainement adopter une femelle de 2 ans ce samedi et nous avons déjà à la maison POUPY,une femelle bichon de 9 ans.

Nous avons perdu il y a un mois et demi notre femelle york de 13 ans,Poupy et elle ont vécu ensemble 9 ans et depuis,elle est pire qu'un pot de colle.Elle a toujours été comme ça car c'est une chienne que j'ai récupérée chez des gens qui la maltraitait et depuis elle me couve,quand je la caresse elle se met presque en transe lol,mais là depuis le décès de sa copine,c'est pire.

J'aimerais avoir des conseils pour l'arrivée de la chienne,comment faire les présentations et faire que ça se passe bien pour les deux,apparemment la nouvelle arrivante ne s'entend pas avec le mâle de la maison,c'est pourquoi les propriétaires actuels s'en sépare,car elle aurait attaqué violemment le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 12:30

pour commencer je ferais déjà une première rencontre en milieu neutre...

les autres membres apporteront certainement de meilleurs conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 12:31

ps : désolée pour la perte de votre york Poupy.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 12:34

justement tu confirmes ce que j'ai pu lire,on conseille de faire la rencontre des deux chiens en extérieur,chiens non attachés.
Je pensais faire ça dans notre jardin,qui est assez spacieux et offre pas mal de possibilité de fuite.
J'avoue que dans cette adoption,c'est ce qui me stresse le plus.

Poupy est notre chienne bichon,et Orphée était notre femelle york ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 13:21

oui il faut absolument quel se rencontre dans un endroit autre que cher toi pour évitée tous comflie , aprés bien faire comprent a la doyenne que icic c 'est aussi la place de la nouvelle et aprés sa viendra petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 16:14

Oui un endroit neutre, dans un parc par exemple, car chez toi ta York va jouer la dominante et protéger son territoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 16:18

même dans le jardin c'est trop risqué?
parce que dans un parc ou même dans le champs d'à côté,je vais être obligée de les attacher,non?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyJeu 9 Juin - 18:55

moi je dirais que oui même dans ton jardin... c'est le territoire de Poupy (d'ailleurs désolée pour ma confusion entre le bichon et le york... je suis à l'ouest en ce moment). Tu ne peux pas allé dans le champs avec ton mari pour qu'il t'aide à surveiller ? ta Poupy a-t'elle un bon rappel ?

à la rigueur faite une balade, chacun avec un chien et aprés test chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyVen 10 Juin - 6:20

hello,

pas grave pour la confusion,j'ai peut-être été brouillon dans ma description de la situation Wink

je pense qu'on va faire la balade comme tu me le proposes,parce que le fait de ne pas connaitre la chienne me fait un peu peur,je ne voudrais pas qu'elle se fasse la malle ou que je n'arrive pas à la rapeller.

Pour Poupy ,je ne sais pas si elle reviendrait directement.

La situation inverse avait été plus simple,nous avions déjà Orphée,elle avait 4 ans à l'époque,et quand nous avons accueilli Poupy,elle était encore un chiot (nous ne savons pas son âge exact) et les premiers jours avaient été difficiles,mais comme la différence de taille n'était pas énorme,ça ne me faisait pas peur.

Ce qui m'inquiète ici,c'est de savoir que déjà la chienne ne s'entend pas avec le mâle,et je ne sais pas comment elle pourrait réagir avec un chien plus petit.

Je pense qu'en arrivant,on laissera la chienne dehors le temps qu'elle fasse le tour du jardin puis on la mettra en laisse,on se mettra à la sortie de la maison et j'irais chercher Poupy pour faire une balade.
En rentrant on les laissera aller dans le jardin un moment,puis on les rentrera.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Poupy est très territoriale en fait,quand nous sommes dehors dans le jardin ,elle n'hésites pas à sauter par dessus le muret pour courser les gens qui passent à pied ou à vélo,avec chien ou sans chien...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyVen 10 Juin - 16:49

Moi je ne dis rien ... si ça se trouve tout va se passer parfaitement ... les chien sont intelligents ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyVen 10 Juin - 17:40

Oui et puis tout dépends de l'autre chien aussi, elle peut très bien s'entendre avec ta York alors qu'avec l'autre chien c'est mission impossible.

Je suis certaine que tout va bien se passer !!!!! Smile

Vous allez la chercher quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptyVen 10 Juin - 18:04

on y va demain matin,on est tous excité!
c'est une femelle bichon que nous avons,c'est Orphée la petite york qui nous a quitté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptySam 11 Juin - 9:23

Arf désolé pour la confusion Sad

Le jour J est arrivé hâte de voir la puce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Ayuna
Baby
Baby
Ayuna


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 63
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/06/2011

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptySam 11 Juin - 11:52

ça y est nous sommes rentrés avec Elite!
les présentations se sont bien passées,elles se sont senties,Poupy est repartie la queue basse en couinant,Elite n'a pas bougé.Comme si Poupy avait compris qui commandait...
je vous mettrais une photo dans l'a-m,elle est trop belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien EmptySam 11 Juin - 14:08

Chouette, on va avoir des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation à un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Présentation à un autre chien   Présentation à un autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation à un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation chien
» Parasites : Les vers du chien
» L'allergie chez le chien
» Quel collier pour votre chien(ne) ?
» Présentation de vos autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: