Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 des gargouillie

Aller en bas 
+10
Marlena
alf
M-lo&Badge
danielle
Amandine
royaumedejade
muriel
colette
Yves
isabelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
muriel
Banni(e)
Banni(e)
muriel


Féminin
Age : 65
Nombre de messages : 263
Localisation : chartres
Date d'inscription : 19/06/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:52

Francine a écrit:
Ca me gène toujours de lire ou d'entendre ""comme le shar pei est fragile de la peau".... il faut faire çi ou ça.
Je pense que l' alimentation, même si elle est "pas top", à mon avis ne provoque rien au niveau de la peau sauf............ s'il y a une prédisposition génétique et/ou héréditaire.
je suis entierement d'accord avec çà...si le chien n'a aucun souci ...on peut lui donner des croquettes certes de qualité, mais qu'elles soient au boeuf au poulet ou que sais je encore, aucune ne produiront des problemes de peau, si le chien n'est pas predisposé a en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Banni(e)
Banni(e)
muriel


Féminin
Age : 65
Nombre de messages : 263
Localisation : chartres
Date d'inscription : 19/06/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:58

aussi donner des croquettes chiots pendant des mois, me fait bondir...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Educateur
Educateur
danielle


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 362
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/12/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:17

muriel a écrit:
aussi donner des croquettes chiots pendant des mois, me fait bondir...

justement pourquoi muriel???
moi j ai tout entendu
sa fait grandir trop vite,,,,trop riche ecttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jiru-jin.be
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:26

Ici des croquettes puppy jusque 6 mois maxi, car idem l'éleveuse m'avait dit de ne pas en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
muriel
Banni(e)
Banni(e)
muriel


Féminin
Age : 65
Nombre de messages : 263
Localisation : chartres
Date d'inscription : 19/06/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:50

danielle a écrit:
muriel a écrit:
aussi donner des croquettes chiots pendant des mois, me fait bondir...

justement pourquoi muriel???
moi j ai tout entendu
sa fait grandir trop vite,,,,trop riche ecttttt
parce que ce n'est pas adapté a la croissance d'un sharpei, aussi trop de proteines.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Puppy
Puppy
alf


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 663
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 22/01/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 20:27

je suis entierement d'accord avec çà...si le chien n'a aucun souci ...on peut lui donner des croquettes certes de qualité, mais qu'elles soient au boeuf au poulet ou que sais je encore, aucune ne produiront des problemes de peau, si le chien n'est pas predisposé a en avoir


tout a fais d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Eleveur
Eleveur
Serge


Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 301
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:38

Perso avec mes chiots je conseil à mes clients de passer aux croquettes adultes avant les 6 mois du chiot, les croquettes puppy sont trop riches en proteine et graisses, en ce qui concerne le vermifuge je ne connaissais pas la méthode que tu dit Yves, en général en France c'est des cachets ou de la pate, chez moi je leurs donne de la pate dans un tube seringue, par contre il est important de vermifuger jusqu'à les 6 mois du chiot 1 fois par mois puis 2X dans l'année par la suite, je trouve que c'est important car les vers se transmettent aux humains et surtout aux enfants (j'en ai 4), les enfants jouent avec les chiens et chiots puis mettent les mains dans la bouche d'ou la transmission, en plus pour le prix qu'un cachet coute je doute que les véto fasse fortune avec ça et puis tout les véto ne sont pas des tire caisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesbalkans.chiens-de-france.com/
Serge
Eleveur
Eleveur
Serge


Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 301
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:40

danielle a écrit:
moi perso pas de croquettes je leur fait la popotte tout les jours
ses plus de boulot mes ils rafollent

Danielle si j'avais le temps je le ferais aussi mais c'est pas facile à gérer, en plus il faut de la place au congel, chez moi c'est déja plein avec une famille de 6 personnes, donc je me suis résolu aux croquettes industielles (pro-plan purina) ça me facilite beaucoup la tache... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesbalkans.chiens-de-france.com/
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:47

Tu sais Serge, moi je dis: Assez de droguer nos chiens avec des medicaments avec vermifuge et compagnie! Apres on s'etonne que nos chiens ne vivent pas longtemps...

Je prends pour exemple les produits qu'on met sur le dos de nos chiens, anti-puces, etc: Scapin fait une reaction allergique a l'un d'entre eux! Ca serait interessant de savoir ce qu'ils mettent dans leurs produits pour que ca cree une bosse enorme dans la peau de Scapin!
Maintenant, suite au conseil d'un membre d'un autre forum, j'achete un produit 100% naturel (a base d'huile de coco) et c'est tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:00

Je ne peux aller que dans ton sens Yves.
Les vermifuges sont agressifs pour tout l'appareil digestif.
Quand les parents sont vermifugés correctement et régulièrement, qu'ils n'ont pas de puces (qui véhiculent les vers) il est bien rare (pour ne pas dire jamais) que les chiots soient infestés.
Je suis aussi pour les "médecines douces" et "naturelles".
Les produits insecticides que l'on met sur le dos des chiens, (chiens ensuite papouillés par des enfants) dont dangereux pour les gamins qui plus qu'un adulte mettent les mains à la bouche !
Depuis que je suis "mamie" (ben oui j'en ai et l'age et le grand plaisir Very Happy ) plus aucun produit chimique sur mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:46

Complètement pour tout ce qui est naturel ici ...

Pour les vers, de l'ail dans la nourriture ... Aaron n'en a jamais eu ... et il sent pas du bec, car il a une bonne digestion ...

Pour les tiques, les puces et les moustiques ... huiles essentielles de lavande et de citronelle sur un bandana ... renouvellé tous les 15 jours environ ... il n'a jamais eu une seule puce ni un tique ...
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Baby
Baby
vegas


Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 93
Localisation : hamonville
Date d'inscription : 17/11/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 7:29

c cool vos conseille pour le produit contre les tiques je ferai comme toi fabienne de l huile essentielle que de bon conseille . pour ce qui est des croquette pour mon labrador je prende du science plan puppy croyai vous que je pourrai prendre la mm chose pour havane et vous dite plus haut que pour le shar pei qu il ne faut pas rester sur du puppy jusque 6 mois alors jusque quel age faut t il que je lui donne et j ai entendu dire aussi qu il fallait leur mouiller avant de leur donner dite moi comment proceder je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:43

L'éleveur te donnera des indications Roselyne ne t'inquiète pas, tu peux lui poser des questions aussi si tu te sens perdu et à besoin de conseils Smile
Je ne sais plus jusqu'à quel âge j'ai donné des croquettes puppy à Boubou, pour les mouiller tu verses un peu d'eau sur la ration, ça fait une sorte de "bouillie". Pour la marque de croquettes je n'ai pas trop d'avis, Je donnais à Bounito du royal canin (c'est ce que lui donnais l'éleveur donc j'ai continué) et puis je suis passée à Eukanuba... Tu veras s'il réagit bien ou non aux croquettes que tu lui donnes... ça dépend du chien ils ne réagissent pas tous de la même manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des gargouillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gargouillie   des gargouillie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gargouillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Le SharPeï :: Santé, Soins & Entretien :: A Savoir-
Sauter vers: