Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Croquettes Orijen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 14:17

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai repéré cette marque de croquettes canadienne, je voulais donc savoir si vous les connaissiez ou si vous en aviez déjà entendu parler. Elles me paraissent trés bien, déjà elles sont bio, beaucoup de protéines animales et végétales, pas de céréales et avec des herbes médicinales, probiotiques, glucosamine et condroitine en plus.

Mais pourraient-elles faire l'affaire pour nos sharpouilles ?

Je vous mets un descriptif, c'est long désolée.

ces croquettes pour chien respectent le mode alimentaire primitif de votre chien et s'adaptent à son mode de vie moderne : des repas réguliers et une activité physique réduite.

Les croquettes pour chien adulte Orijen Regional Red se différencient des croquettes standards :

teneur élevée en protéines de viande rouge fraîche et de qualité
aucune céréale
peu de glucides
riches en fruits et légumes
bienfaits des herbes et des bactéries probiotiques



Teneur élevée en protéines de viande fraîche : les chiens sont par nature carnivores et non végétariens. Leur tube digestif est court et adapté à une nourriture à base de viande, riche en protéines et faible en glucides. Les chiens ont besoin de protéines pour produire de l'énergie.
Seule une alimentation à base de viande assure santé et vitalité optimales à votre chien. Les croquettes pour chien Orijen contiennent au minimum 70 % de viande de qualité alimentaire.


viandes fraîches de chèvre et d'agneau canadiens, élevés dans des fermes locales : des graisses et protéines faciles à digérer
viande fraîche de bison canadien : une source de protéines et de graisse importantes et facile à digérer, de vitamine B et d'acides aminés essentiels, faible teneur en matières grasses
viandes fraîches de porc et de sanglier : sources importantes de fer, pour une bonne circulation sanguine
saumon fraîchement pêché : une haute teneur en acides gras actifs oméga-3 (DHA, EPA) pour une peau saine et un pelage soyeux
œufs frais de fermes canadiennes : des protéines de qualité, de la lutéine et de la zéaxanthine, pour protéger deux fois plus les yeux

Pas de céréales, faible teneur en glucides : les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature, et ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.

Fruits et légumes sains du Canada :

pommes : elles fournissent des fibres végétales pour une digestion saine et sont riches en antioxydants qui protègent les cellules
airelles : elles peuvent éviter les maladies des voies urinaires, contiennent des anthocyanes qui améliorent la vision et ont des renforcent les systèmes anti-inflammatoires et vasculaires
épinards : riches en vitamines A et C, ils contiennent également de la lutéine est des flavonoïdes aux propriétés anti-cancérigènes et protectrices des cellules
pommes de terre : elles sont nourrissantes et contiennent des vitamines B et C ainsi que des minéraux
tomates : elles contiennent des vitamines essentielles et des antioxydants tels que la béta-carotène et la lycopène
carottes : elles contiennent de la béta-carotène qui est transformée en vitamine A par le corps
fucus : il contient 12 vitamines, 21 acides aminés et plus de 60 minéraux et oligo-éléments

Plantes aux vertus médicinales : dans la nature, les chiens repèrent instinctivement les herbes et les plantes qui contribuent à leur bien-être. Les croquettes pour chien Orijen contiennent ces herbes, sélectionnées par des vétérinaires.

feuilles de chicorée et de psyllium : elles fournissent des fibres alimentaires solubles pour un tube digestif en bonne santé et régulent le taux de sucre dans le sang (glycémie)
pissenlits, fenugrec et réglisse : ils protègent et renforcent le foie, les fonctions rénales et le métabolisme
menthe, curcuma, graines de fenouil et fleurs de camomille : contribuent à une bonne digestion
souci officinal : contient entre autres des flavonoïdes, de la lutéine et réduit les variations du taux de glycémie dans le sang et favorise la digestion

Probiotiques : ils contribuent à l'équilibre de la flore intestinale, stimulent le système immunitaire et renforcent les défenses naturelles

Acides gras essentiels : la graisse de poulet, l'huile de saumon et l'huile de tournesol contribuent à une belle peau et à un pelage brillant

Protéinates : des minéraux et oligo-éléments sous forme naturelle et organique pour une meilleure biodisponibilité

Glucosamine et sulfate de chondroïtine : ils protègent les cartilages, pour des articulations saines

Les croquettes pour chien Orijen Regional Red sont idéales pour les chiens adultes de toutes races et de toutes tailles. Elles ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits animaux. Ces croquettes pour chien assurent ainsi une alimentation on ne peut plus naturelle !


Dernière édition par Lexia le Sam 29 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 14:18

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
viande de sanglier fraîche (sans os), viande d'agneau fraîche (sans os), farine de viande d'agneau, pommes de terre, viande de porc fraîche, petits pois, farine de saumon, farine de poissons du Pacifique (flet, flétan, cabillaud), farine de hareng, viande de bison fraîche (sans os), oeuf complet frais, amidon de pommes de terre, saumon fraîchement pêché (sans arêtes), alfalfa séchée au soleil, patates douces, sandre (sans arêtes), huile de saumon, fibres de petits pois, psyllium, potiron, tomates, carottes, pommes, airelles, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, cassis, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'angelique, funegrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, feuilles de camomille, pissenlits, sarriette, romarin, algues marines bio, Lactobacillus acidophilus, Entercococcuis faecium.
Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, racines d'angélique 350 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, fleurs de souci (Calendula officinalis) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, feuilles de menthe poivrée (Mentha x piperita) 300 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pisenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 150 mg.

Teneur en calorie par kg :
3 990 kcal, dont 38 % de protéines, 22 % de fruits et légumes, 40 % de graisses.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chiens Orijen Adult correspondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives. Additifs :
vitamine A (15.000 UI/kg), vitamine D3 (2.000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine B1 (20,5 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (50 mg/kg), niacine (250 mg/kg), vitamine B5 (40 mg/kg), vitamine B6 (26 mg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (3 mg/kg), bétacarotène (0,40 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), cobalt (0,47 mg/kg), iode (3,5 mg/kg), sélénium (0,5 mg/kg), fer (200 mg/kg), zinc (150 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), glucosamine (250 mg/kg), chondroitine (100 mg/kg).




Dernière édition par Lexia le Sam 29 Jan - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 14:19

Une autre gamme de la marque, volaille.

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
Viande fraîche de poulet (sans os), viande de poulet déshydratée, viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges, saumon fraichement pêché (sans arrêtes), patates douces, petits pois, graisse de poulet, poisson blanc fraichement pêché (sans arrêtes), sandre fraichement pêchée (sans arrêtes), graisse de poulet, foie de poulet, farine de saumon, viande de dinde fraîche (sans os), oeufs frais, hareng fraichement pêché (sans arêtes), luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racines de chicorée, plantes marines, citrouille, carottes, épinards, betterave, pommes, cranberries, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, groseilles, chlorure de choline, graines de psyllium, bois de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlits, sarriette, extraits de romarin, sel de mer, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques, biotine), minéraux (protéinat de zinc, protéinat de fer, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
Les aliments Orijen ne contiennent aucun conservateur.

Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, racines d'angélique 350 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, fleurs de souci (Calendula officinalis) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, feuilles de menthe poivrée (Mentha x piperita) 300 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pisenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 150 mg.

Teneur en calories par kg :
3 950 kcal dont 45 % de protéines, 25 % de fruits et légumes, 30 % de graisse.

Garantie des substances nutritives :
Les croquettes pour chiens Orijen Adult correspondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives. Additifs :
vitamine A (15.000 UI/kg), vitamine D3 (2.000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine B1 (20,5 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (50 mg/kg), niacine (250 mg/kg), vitamine B5 (40 mg/kg), vitamine B6 (26 mg/kg), biotine (1 mg/kg), acides foliques (3 mg/kg), choline (2.700 mg/kg), acides ascorbiques (55 mg/kg), betacarotène (0,40 mg/kg), taurine (0,3 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), cobalt (0,47 mg/kg), iode (3,5 mg/kg), sélénium (0,5 mg/kg), fer (200 mg/kg), zinc (150 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), glucosamine (1.200 mg/kg), chondroitine (900 mg/kg).



J'ai hate de lire vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 16:56

Perso connait pas met sa l air plutot pas mal quand je lie la composision aprés il faut peut etre essayer , du sanglier c est juste les truc qui m etonne


Dernière édition par Virginie le Dim 30 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 18:45

Merci Alex de tout le mal que tu t'es donné pour nous transmettres toutes ces infos ... et je sais de quoi je parle ...

Je trouve (mais ça n'engage que moi) que ces croquettes sont tout de meme fort protéinées ... à mon avis, il faudrait (et je ne parle que du sharpei) 23/25% de protéines ... 38% pour la première croquette et 45% pour la deuxième me semble beaucoup trop ...

Attendons l'avis des autres membres ...


Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptySam 29 Jan - 19:21

mon avis est aussi mitijé...

J'aime leur composition il n'y a rien à redire la-dessus (selon moi) mais elles sont effectivement trés protéinées...

Ce qui est quasi sûre c'est qu'elle ne sont pas pour les chiens qui ont des problèmes de digestion! (mauvaise assimilation de la croquette donc risque de provoquer des diarrhées)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptyDim 30 Jan - 13:07

Oui, maintenant certains nourissent leurs chiens Barf, avec pratiquement que des protéines et tout se passe bien ... par contre, sur un chien malfichu comme Aaron par exemple j'ai des doutes quand à la bonne assimilation de ce type de croquettes trop riches ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptyDim 30 Jan - 16:48

Je ne connais pas non plus, mais c'est vrai que pour nos sharpei ca m'a l'air un peu trop protéinés
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptyDim 30 Jan - 16:55

Fabienne a écrit:
Oui, maintenant certains nourissent leurs chiens Barf, avec pratiquement que des protéines et tout se passe bien ... par contre, sur un chien malfichu comme Aaron par exemple j'ai des doutes quand à la bonne assimilation de ce type de croquettes trop riches ...

tout à fait Fabienne, ça me fait penser un peu au barf en croquettes lol avec tous les compléments en plus dedans. Parce que je me suis renseignées sur le barf si on ne sait pas ce qu'on fait c'est difficile quand même, il ne faut pas se tromper pour que le chien ait tous les apports nécessaires... et faut aussi connaître un gentil boucher pour nous donner des morceaux de viande ou qu'au moins il nous fasse un bon prix car sinon je pense car revient cher le barf

oui pour les chiens fragiles et aussi pas habitués ça me semble compliqué de leur donner ces croquettes. c'est dommage car elles me plaisent vraiment niveau compo...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptyDim 30 Jan - 16:59

Amandine a écrit:
Je ne connais pas non plus, mais c'est vrai que pour nos sharpei ca m'a l'air un peu trop protéinés

ça ne devrait pas pourtant Amandine... car c'est vrai les chiens devraient pouvoir se nourrir que de viandes et légumes sans pour autant ne pas les supporter^^ c'est dommage! parce qu'il y a quand même pas mal de céréales dans les autres croquettes et ceux ne sont pas des vaches! lol

j'ai l'impression que les chiens sont de plus en plus fragiles. c'est pas normal qu'un chien s'enrhume!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen EmptyDim 30 Jan - 19:25

Le chien est comme nous ... il subit notre rythme de vie ... il respire le meme air pollué que nous ... etc. donc il subit les memes répercutions ...
Les chiens de nos arrières grands parents ou nos grands parents avaient moins de problèmes que nos chiens ... de plus ils étaient nourris totalement différement, de soupes et surtout de restes et bien souvent dans des conditions d'hygiène pas top top ... nos chiens sont comme nos enfants, aseptisés ... au moindre truc on leur colle des antibiotiques, alors évidemment ........
De plus, tant pis si je ne me fais pas de copains, les éleveurs (pas tous, certains) avec leurs repros pas ou mal réfléchies n'arrangent pas vraiment les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Orijen Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen   Croquettes Orijen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Orijen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes RC Hypoallergéniques Vdiet
» Conservation des Croquettes
» Croquettes : Certains fabricants sanctionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: