Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question peu etre mal vue !!

Aller en bas 
+6
colette
cecile
L'Empire Thaïwan
Amandine
aurelie l
cyberdush
10 participants
AuteurMessage
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyLun 7 Sep - 19:28

bon voila , je vien de voir sur le site d'un eleveur que sa chienne venait d'avoir des bébés en septembre .
je remarque que cette meme chienne avait eu des bébés en aout 2008 et pour les deux je vois que c'est le meme père .
on me dit souvent qu'en etant eleveur on regarde et qu'on fait ca pour la race mais qu'on me dise pourquoi refaire des bébés pile poil 1ans apres avec le meme male si ce n'est tout d'abord pour l'argent .
au depart je me suis dit que ca pouvait aider certain eleveur a revenir dans les frais d'entretien que leur champion , mais je vois que l'année passé , cette eleveur a recu plus de 5000 euros pour sa portées , je pense que des chiens ne coute pas ca !!
je ne vise personne et ne met personne dans le meme sac .
juste une question que je me pose et , pourquoi certain eleveur font des portées ?? si ce n'est pour l'argent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
aurelie l
Baby
Baby
aurelie l


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 229
Localisation : bosgouet
Date d'inscription : 08/06/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyLun 7 Sep - 20:08

cyberdush a écrit:
bon voila , je vien de voir sur le site d'un eleveur que sa chienne venait d'avoir des bébés en septembre .
je remarque que cette meme chienne avait eu des bébés en aout 2008 et pour les deux je vois que c'est le meme père .
on me dit souvent qu'en etant eleveur on regarde et qu'on fait ca pour la race mais qu'on me dise pourquoi refaire des bébés pile poil 1ans apres avec le meme male si ce n'est tout d'abord pour l'argent .

l eleveur a refait le mariage car il a été content de se qui est ressortie de se mariage donc il a refait une portée

au depart je me suis dit que ca pouvait aider certain eleveur a revenir dans les frais d'entretien que leur champion , mais je vois que l'année passé , cette eleveur a recu plus de 5000 euros pour sa portées , je pense que des chiens ne coute pas ca !!

Apres eleveurs et un metier ou certaine personne c une passion!! et si il y avait pas d eleveur il n y aurais surment pas de travaille sur les races

je ne vise personne et ne met personne dans le meme sac .
juste une question que je me pose et , pourquoi certain eleveur font des portées ?? si ce n'est pour l'argent ??

je comprend pas trop ta question?? eleveur veut bien dire elever donc si un eleveur ne reproduit pas je vois pas l interé d etre eleveur. mais bon j ai pas trop compris ou tu voulais en venir surtout explique toi mieux ou c moi qui et blonde ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyLun 7 Sep - 20:17

ha ok donc je comprend mieux .

donc certain eleveur font ca pour l'argent .
et quand un particulier déclare une naissance , c'est comme si il se servait dans leur gagne pain .

deso je pensais que les eleveur faisait sa par passion et qu'il reproduisait pour ameliorer leur race et revenir dans leur frais , j'ai encore rien piger , j dois avoir des meches blonde aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyLun 7 Sep - 20:34

Comme je t'ai dis, dans l'élevage comme dans tout les domaines ils y'a des personnes honnêtes qui reproduisent raisonnablement et d'autres à tire larigot pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
aurelie l
Baby
Baby
aurelie l


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 229
Localisation : bosgouet
Date d'inscription : 08/06/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyLun 7 Sep - 21:55

il y a des eleveurs professionnelles de multi race et oui il font ca pour l argent parce que c leurs metiers et ils vivent de ca, qui veut pas dire qui son pas honnetes
Revenir en haut Aller en bas
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 6:42

hey il faut arrêter deux secondes,
la chienne a eu des bébés en aout 2008 ca veut dire, il y a un an !
Faire faire une portée par an à une chienne c'est raisonnable,
ce n'est pas comme ceux qui font reproduire leurs chiennes tout les six mois !
Elever est un métier, certains en vivent !
Tu as acheté ta chienne toi aussi non ?
Son éleveur ne s'est pas arrêté de faire des portées pour autant ?!
Toi, tes chiots, tu comptes les donner ?
L'élevage est une passion avant tout,
si il n'y a pas de passion, il n'y a pas de bons mariages, ni de travail pour améliorer la race,
mais le travail se paye !
Lorsque tu vas dans une boulangerie,
le gars qui a passé la nuit à faire son pain, ses croissants, ses pains au chocolat,
il te les donne ?
Non, je ne pense pas ...
Elever n'est pas simple tout les jours,
et c'est un travail 24/24 !
Moi quand je rentre du boulot le soir,
je dois m'occuper de mes 5 chiens,
quand j'ai des chiots idem,
et si je dois biberonner les chiots, ils ne regardent pas si je suis crevée ou pas !
Les recherches sur les mariages pour sortir des chiots beaux et en bonne santé,
tout ca prend du temps !
Vous ne voyez que le coté argent,
il faut arrêter,
un éleveur paye des impôts,
car un élevage est considéré comme une entreprise !
Vous oubliez tout ca,
et pourtant il faut le prendre en compte !
Tu pense que toi lorsque tu vas vendre tes chiots on ne va pas te dire que c'est pour l'argent ?
Et tout ces particuliers qui font du NON LOF qui les vendent 800 euros,
soit 200 euros de moins qu'un LOF,
eux ils font ca pour quoi ?
Par passion ?
Alors STOP les préjugés, ce poste est un réel n'importe quoi !
Je pense que tu as un gros soucis avec certaines personnes du forum,
et je ne vois pas l'utilité de ce poste.


Dernière édition par L'Empire Thaïwan le Mar 8 Sep - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
cecile
Baby
Baby
cecile


Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 72
Localisation : evreux
Date d'inscription : 24/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 7:18

je pense que cyberdush est un peu aigri par certaines remarques qui lui ont été faites
heureusement que les eleveurs existent...les differentes races de chiens sont un patrimoine qu'il faut garder au meme titre qu'un ours ou autre
apres que certains reproduisent sans chercher à produire du beau et dans le sens d'ameliorer la race est un autre pb
je pense aussi que les particuliers devraient penser à ce qui va sortir de chez eux!!!
quand je vois le travail de certains eleveurs qui partent a l'etranger chercher des saillies, aller voir le ch du monde...chercher partout le beau chien avec la santé et bien je trouve que certains shar pei ne sont pas chers!!!
faudrait que tu sortes en concours et la tu te rendras compte de ce que ça coute
Revenir en haut Aller en bas
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 7:40

cecile a écrit:
je pense que cyberdush est un peu aigri par certaines remarques qui lui ont été faites
heureusement que les eleveurs existent...les differentes races de chiens sont un patrimoine qu'il faut garder au meme titre qu'un ours ou autre
apres que certains reproduisent sans chercher à produire du beau et dans le sens d'ameliorer la race est un autre pb
je pense aussi que les particuliers devraient penser à ce qui va sortir de chez eux!!!
quand je vois le travail de certains eleveurs qui partent a l'etranger chercher des saillies, aller voir le ch du monde...chercher partout le beau chien avec la santé et bien je trouve que certains shar pei ne sont pas chers!!!
faudrait que tu sortes en concours et la tu te rendras compte de ce que ça coute

+1

Bahïly doit partir à l'étranger en fin d'année pour une saillie qui va me couter 1800 euros,
faut compter aussi le voyage ect ...
Je pense que tu juges sans connaître,
mais je te rassure tu n'es pas le seul,
nombreux sont ceux qui ne s'imaginent pas le travail qu'il y a derrière un mariage,
et une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
colette
Eleveur
Eleveur
colette


Féminin
Age : 80
Nombre de messages : 567
Localisation : nagel
Date d'inscription : 12/01/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 9:15

bien dit les filles question peu etre mal vue !! 565991
Revenir en haut Aller en bas
http://thedechine.monsite.orange.fr
Emmanuel
Baby
Baby



Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 18
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 9:37

cyberdush a écrit:
..., mais je vois que l'année passé , cette eleveur a recu plus de 5000 euros pour sa portées , je pense que des chiens ne coute pas ca !!
...

Ca, c'est une erreur, mais effectivement tu peux imaginer celà...
Je ne repeterais pas ce que d'autres ont dit ci-dessus, mais ne te fais aucune illusion, à moins de ne faire qu'une portée par ci par là, et sans rencontrer de problèmes, il te faut produire un grand nombre de chiens pour assumer un élevage. Ce n'est vraiment pas un métier rentable, contrairement à ce que pensent beaucoup, et même "beaucoup" qui se lancent dans l'élevage sans en connaitre les réalités économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Baby
Baby
Francoise


Féminin
Age : 64
Nombre de messages : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 14:55

moi je péfère de loin acheter à un éleveur car un Eleveur qui aime son métier et ses chiens préfèrera bouffer des pâtes plutot que de vendre un chiot s'il ne sent pas la personne qu'il a face à lui (ce qui évite bien des abandons) ... plutot qu'un particulier qui ne dira pas non à un acheteur potentiel car il ne pourra pas garder ses chiots issus de sa pépette adorée car il n'en aura pas les moyens ni la structure

le métier d'éleveur est un METIER ... !!!! l'éleveur est aussi un patron et il doit comme tous patrons payer ses charges, ses impots (divers et variés et trop nombreux) et il est normal qu'il ne brade pas ses chiens car c'est son boulot et celui ci ne consiste pas simplement à faire saillir sa pépette adorée dans un coin du salon comme font trop souvent les particuliers en ce moment pour l'appat du gain ... lui l'éleveur a des mois, voir des années de recherche pour améliorer la race et surtout pour la stabiliser dans la santé, il a des investissements à faire ne serait que dans l'entretien de sa structure afin d'être aux normes, les frais véto si la mise bas se passe mal, les frais véto si les chiots sont malades ou si la maman ne se remet pas bien, les frais véto pour le lait des chiots si la maman ne peut pas allaiter ETC ETC...

Il ne faut pas confondre le professionnel dans ce milieu et le particulier ... ce n'est pas la même chose et leur travail n'est pas comparable

je m'emballe là peut être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 15:45

Francoise a écrit:
moi je péfère de loin acheter à un éleveur car un Eleveur qui aime son métier et ses chiens préfèrera bouffer des pâtes plutot que de vendre un chiot s'il ne sent pas la personne qu'il a face à lui (ce qui évite bien des abandons) ...

Je suis d'accord, j'ai passé un "entretien" pour avoir Bounito lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 15:48

je n'ai rien contre personne et ne suis pas aigris ( deso )

j'avais encore cette question dans la tete et je l'avais poser a amandine car je lui avait dit que je n'oser pas le faire sur le forum sans avoir un retour de baton .elle m'as dit que c'etait une bonne question et de la mettre sur le forum sans arrière pensé .
ben j'ai les reponse , et merci pour vos eclaircisement.
je rappel , je n'ai rien contre personne , je suis tres heureux d'avoir eu des réponse a mes questions précédente , mais ce n'est pas pour ca que d'autre question peuvent surgir a tout moment lol
déso si je vexe certaine personne , mais ce n'est pas mon intention .
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 16:02

tu ne t'exprime pas comme il faut si c'était juste une question,
car quand je t'ai lu (et les autres donneront leur avis)
j'ai eu l'impression que tu juger.
On se comprend mal c'est un fait,
mais personne n'a rien contre toi non plus,
rassure-toi ...
Maintenant qu'Amandine t'ai dit que c'était une bonne question,
et malgrès toute l'affection que je lui porte,
je ne suis pas d'accord avec elle LOL.
Moi c'était couru d'avance que tu aurais des réponses de ce genre ...
Après, je ne vois pas pourquoi tu demandes à Amandine,
pose tes questions,
c'est un forum, c'est fait pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 16:35

ben je lui ai demander c'était pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense , sans pour cela attiré les foudres des éleveurs .
si ma question était déplacé et mal venue envers vous , je ne l'aurai pas mise sur le forum .
mais ca m'aurait tjs trotter dans le tete sans en savoir plus sur la réponse .
je ne juge personne .
c'est comme ci je demandais a mon garagiste si c'est vrai qu'il ya des garagiste mal honnête et qui simulé des pannes pour se faire de l'argent .
je ne le met pas dans le même panier que les arnaqueurs mais au moins ma franchise était de lui poser la question .
je me répète , éleveur ou particulier , peu m'importe ,j'ai juste une curiosité qui des fois peu être mal vue , et ne juge personne
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 17:08

après personne ne dit qu'il n'existe pas des éleveurs qui font ca pour l'argent,
j'en connais ...
Mais là je ne les appel plus éleveurs mais marchands de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 17:16

L'Empire Thaïwan a écrit:
après personne ne dit qu'il n'existe pas des éleveurs qui font ca pour l'argent,
j'en connais ...
Mais là je ne les appel plus éleveurs mais marchands de chiens.

je suis tout a fait d'accord avec ton appellation .
et je sais qu'il ne faut pas mélanger car les marchands n'arriveront jamais a la cheville de vrai passionné .
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 19:37

J'ai dis à Rudy que c'était une bonne question par rapport au fait de la reproduction avec une même chienne deux années de suite et le même père également, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
aurelie l
Baby
Baby
aurelie l


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 229
Localisation : bosgouet
Date d'inscription : 08/06/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 19:49

alors moi j ai une autre question qu est ce que vous voulez dire par marchands de chiens???
Revenir en haut Aller en bas
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 19:52

avis perso sur le définition: une personne qui fais des saillies a max , et qui se fou de la qualités du moment que la quantité de chiots et d'argent rentre dans sa poche .
ceci n'est que mon opinion sur cette définition .
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
Serge
Eleveur
Eleveur
Serge


Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 301
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 20:14

Moi j'ai une question pour Cyber, j'ai vue sur ton blog que tu as fait faire une saillie à ta chienne, pourquoi avoir décidé de faire porter ta chienne??? Qu'attend tu de cette portée?, pourquoi avoir pris une telle décision? Y a-t'il eu des recherches faites sur ce mariage (pédigrées des parents et ascendants, qualitées des chiens reproducteurs, ce que ce mariage peut apporter de bon à tes futurs chiots?, appat du gain???etc...) c'est juste par curiosité, surtout ne le prend pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesbalkans.chiens-de-france.com/
cyberdush
Baby
Baby
cyberdush


Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 152
Localisation : warchin ( belgique )
Date d'inscription : 16/08/2009

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMar 8 Sep - 20:36

Serge a écrit:
Moi j'ai une question pour Cyber, j'ai vue sur ton blog que tu as fait faire une saillie à ta chienne, pourquoi avoir décidé de faire porter ta chienne??? Qu'attend tu de cette portée?, pourquoi avoir pris une telle décision? Y a-t'il eu des recherches faites sur ce mariage (pédigrées des parents et ascendants, qualitées des chiens reproducteurs, ce que ce mariage peut apporter de bon à tes futurs chiots?, appat du gain???etc...) c'est juste par curiosité, surtout ne le prend pas mal...

https://passion-sharpei.1fr1.net/questions-discussions-f40/petite-question-t906.htm

j'ai deja eu une discution la dessus lol .tu pourras y trouvé des réponses , sinon relance le sujet lol .
ne t'inquiete pas , je ne le prend pas mal , au contraire on as su me montré mes erreurs et ceci j'en suis sure , je ne les referais plus car maintenant , je sais qu'a la moindre question , j'ai des experts derrière moi .
sincerement , je suis plus préocupé de la santé de ma chienne , que des euros qui ne pourraient pas la remplacé si il lui arriverait quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://sharpeimaya.skyrock.com
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMer 9 Sep - 9:24

Pour ma part marchands de chiens = Personne produisant dans l'unique but de se faire un max d'argent, sans recherche de ped, élevant multiples races 3-4, ne cherchant pas à faire avancer la race, revendant en animalerie... Bien entendu pour moi il y'en à dans le monde de l'élevage, mais ca concerne aussi les particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! EmptyMer 9 Sep - 10:54

Pour ma part,
il n'est pas forcément question d'élever plusieurs races pour être marchands de chiens,
car il existe des éleveurs, vraiment passionnés par différentes races mais qui font leur travail correctement.
Pour moi, le marchand de chiens,
c'est l'éleveur qui ne se soucis pas de la santé de ses chiens,
qui fait reproduire ses chiennes tout les six mois (je connais des éleveurs très sérieux qui le font, mais seulement si la chienne s'est bien remise de la portée précédente),
qui n'a aucunes relations d'amour avec ses chiens, par exemple des chenils et uniquement des chenils,
qui met son male sur sa femelle sans savoir si ils sont compatibles,
si leur mariage peut apporter de beaux chiots en bonne santé,
enfin pour résumer (car la liste peut être longue)
une personne qui se fou du bien être de ses chiens,
du standard et qui ne fait ca que pour l'argent.
Pour moi l'élevage doit rimer avec passion,
le bien être de mes chiens passe avant les portées et l'argent,
si mes chiennes ne sont pas en état de reproduire,
elles ne reproduisent pas.
Si mes chiens ont des tares, (telle que la dentition chez Dai Son),
ils sont éliminés de la reproduction ...
Mes chiens mangent des croquettes de bonnes qualités,
et je préfère me priver moi plutot que de leur donner de la nourriture dégueulasse ...
Les frais véto ne me font pas peur,
d'autres auraient laisser mourrir leur chien plutot que de payer les 1800 euros que j'ai dû payer pour les sauver ...
Marchands de chiens n'est pas simple à définir,
car ce mot peut vouloir dire plein de choses.
Pour répondre à Cyberdush, pour ma part,
si le mariage de l'année passée a donné de bons résultats pourquoi ne pas le refaire ?
Je trouve ca plus intelligent plutot que de faire un mariage différent et de ressortir de la crotte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
Contenu sponsorisé





question peu etre mal vue !! Empty
MessageSujet: Re: question peu etre mal vue !!   question peu etre mal vue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question peu etre mal vue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question homéo
» question tarifs
» question ma chienne attends des chiots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: