Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment "choisir" un chiot ?

Aller en bas 
+8
chikta
anne
Talisman
jerem
L'Empire Thaïwan
Viviane
Amandine
Alex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:23

Moi j'ai fais un peu "n'importe quoi" d'où mon post pour faire un "choix" plus réfléchit la prochaine fois.
Mais "seuls critères" : qu'il provienne d'un élevage familial et qu'il soit de couleur foncée... j'ai regardé sur le net. je suis tombée sur une élevage pas trop loin de chez moi pour pouvoir les rencontrer (le couple d'éleveur), visiter les lieux et faire connaissance avec Boubou.... Il y a eu un trés bon feeling avec les éleveurs, leurs chiens étaient trés sociables et j'ai craqué sur boubou. J'ai pas regardé plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Talisman
Baby
Baby
Talisman


Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:51

Lorsqu'on ne connait pas la race (nous sommes tous passés par là), nous faisons comme Lexia, c'est au feeling, on craque forcément sur un chiot, car c'est un SHAR PEÏ même si il a des défauts, on ne les voit pas. Quand la passion gagne, on devient plus vigilant, et souvent on en prend un deuxième qui est sensé être mieux que le premier.
Il faut se dire que le risque zéro n'existe pas même si l'on a étudié la généalogie de son chiot, même si il est élevé en famille, etc...
Attention aux yeux car le chien peut devenir peureux, voire agressif si son acuité visuelle baisse trop. Il faut insister pour que l'opération se fasse vers 7/8 mois, en attendant l'opé, fils de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Puppy
Puppy
anne


Féminin
Age : 63
Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 15:38

Au départ j'ai joué au coup de coeur pour "Chana" et "Chopin". Pour Donna c'est son éleveuse qui l'a choisie pour moi (elle connaissait mes critères)... Pour Fidji c'est une autre histoire car ayant perdu Chopin mon amie Danielle (éleveuse) a fait une saillie pour que j'ai à nouveau un mâle et je l'en remercie énormément en plus j'adorais la lignée de Chuck... Mais quand les chiots sont nés(5 mâles j'ai eu le choix) c'est moi qui ai choisit Fidji dès le départ c'était lui qui était à mes yeux celui qui me convenait le mieux et qui était le mieux approprié au standard. Pour Gucci j'ai beaucoup regarder les chiots disponibles à cette époque ... Pour elle j'ai été bcp plus difficile car j'avais bcp de critères à vérifier : la morphologie, il fallait qu'elle soit dans le standard, la santé et surtout le pédigrée (la longévité de ses ascendants)et le mouvement !!! A l'heure actuelle quand je vois une photo d'un chiot qui me plaît je vais directement voir le pédigrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:02

Talisman a écrit:
Lorsqu'on ne connait pas la race (nous sommes tous passés par là), nous faisons comme Lexia, c'est au feeling, on craque forcément sur un chiot, car c'est un SHAR PEÏ même si il a des défauts, on ne les voit pas. Quand la passion gagne, on devient plus vigilant, et souvent on en prend un deuxième qui est sensé être mieux que le premier.
Il faut se dire que le risque zéro n'existe pas même si l'on a étudié la généalogie de son chiot, même si il est élevé en famille, etc...
Attention aux yeux car le chien peut devenir peureux, voire agressif si son acuité visuelle baisse trop. Il faut insister pour que l'opération se fasse vers 7/8 mois, en attendant l'opé, fils de rigueur.

Tu as déjà eu des shar pei ??? ou Talisman sera ton premier ??? tu as l'air de t'être bien renseignée et de connaître la race en tout cas ce que j'aurais dû faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talisman
Baby
Baby
Talisman


Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:21

J'avais une femelle de 14 ans 1/2 qui est dcd cette année.
Je suis plutôt bien tombée car elle a vécu longtemps sans pb de santé, juste sa première mue m'a inquiétée car le Shar Peï n'était pas encore très connu par les vétos (je crois que c'est tjs le cas). Par contre, j'ai pu très vite avoir des conseils de passionnés, Mme Souquères, Anne Chauvat, Caroline Beguinot à l'époque et je me sentais moins seule devant cette race hors du commun.
Tu as l'air de regretter ton choix ? C'est à cause de ses pbs aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:32

Ah oui excuse moi j'avais oublié pour ta femelle... Sad
Ah non je regrettes rien du tout et si je dois avoir un autre chien se sera un shar pei... j'adore trop Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 540166
Juste j'aurais du me renseigner sur la race au préalable et je ferais plus attention sur la "sélection" pour le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
L'Empire Thaïwan
Administrateur
Administrateur
L'Empire Thaïwan


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 1892
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:02

Pour quelqu'un qui n'y connaissait rien quand elle est arrivée sur le forum,
tu as fait bien vite à te renseigner
Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 594440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empire-thaiwan.com
Viviane
Baby
Baby
Viviane


Féminin
Age : 69
Nombre de messages : 431
Localisation : ST CYR SUR MER
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:32

Talisman a écrit:
Lorsqu'on ne connait pas la race (nous sommes tous passés par là), nous faisons comme Lexia, c'est au feeling, on craque forcément sur un chiot, car c'est un SHAR PEÏ même si il a des défauts, on ne les voit pas. Quand la passion gagne, on devient plus vigilant, et souvent on en prend un deuxième qui est sensé être mieux que le premier.
Il faut se dire que le risque zéro n'existe pas même si l'on a étudié la généalogie de son chiot, même si il est élevé en famille, etc...
Attention aux yeux car le chien peut devenir peureux, voire agressif si son acuité visuelle baisse trop. Il faut insister pour que l'opération se fasse vers 7/8 mois, en attendant l'opé, fils de rigueur.




je suis d accord avec toi ,pour tout ce que tu as ecrit ,bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Talisman
Baby
Baby
Talisman


Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:33

Je n'ai pas dit que je n'y connaissais rien mais j'avais "décroché" depuis un moment d'avec ce "milieu" et je suis là pour apprendre encore et encore, je crois que c'est sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
chikta
Baby
Baby



Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 5
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 08/08/2011

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:01

Je remonte ce post , je connais pas vraiment la race , juste " de loin " tout ce dont vous parlez concernant les fils & agraffes Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 46426 mais je n'en avais jamais entendu parler, enfait si le chien est trés typé il y a de fortes chance pour que trés jeune il soit ennuyé au niveau de sa vu ( trés embêtant quand même )

Le moyen de le prévenir ? Choisir un chiot pas trés plissé de la tête quit à ce qu'il soit pas tip top niveau standard ?

Ensuite vous parlez de " grain de sable " , par rapport aux autres chiens je comprends donc que ça peut être dangeureux pour un sharpei de faire l'idiot à la plage , si il se met la truffe dans le sable et qu'il en a par la suite dans les yeux ?

Quand vous discutez d'élevages , justement moi qui ne souhaite pas y aller à l'aveuglette est -ce que vous pouvez présneter une liste de BONS élevages en France ?

Sans faire de la publicité et afficher clairement vos préférences puisque ce n'est pas le rôle d'un forum mais simplement que nous les " nouveaux " les incultes on puisse savoir quels élevages sont serieux .

Libre à nous ensuite de nous faire une opinion c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:27

Mon avie a moi il n'y a pas de MEILLEURE élevage en france sauf des éleveure qui save travaillée corectement et qui se colle des critére de sélection . Tu peut tombée sur un éleveure qui te renseigne sur toute tes question sur tout les sujet taboo et celui qui se foul pas la ratte et cherhce juste a vendre son chiot . Aprés je pense que toi et ton ami seul peuve vous faire un avie sur plusieure élevage , moi perso j 'ai des préférence met d 'autre te dirons peut étre que se n 'est pas leur cou de coeur lol , mon premier conseille et de visitée plusieure élevage aprés tu peut te faire ton propre avie .
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:34

Oui je pense un peu la même chose,ce qui est par exemple un bon élevage pour moi, ne le sera pas forcément pour une autre personne.

Il faut se faire une idée soi même en visitant plusieurs élevages, en questionnant l'éleveur sur ses priorités, son travail de selection, etc ...

Tout dépend aussi ce que ton ami recherche? Du fauve, du bleu, du noir, du choco? Car certains éleveurs ne travaille que certaines couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Alex
Administrateur
Administrateur
Alex


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 2702
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 14:08

mon seul conseil niveau éleveur : dirige toi déjà vers un élevage familiale! (c'est un choix personnel)

ensuite, si je devais reprendre un plissé, je regarderais son pedigré, demanderais conseil sur mon choix à certaines personnes de ce forum, prendrai un chien un peu moins typé (mais vraiment un PEU moins) car c'est ce que j'aime chez le shar pei... les plis, les chaussettes, j'ai rendu visite plusieurs fois à mon boubou avant de le récup. j'ai vu son environnement j'ai discuté avec les éleveurs j'ai eu un suvi avant de le récupérer, minimum une fois pas semaine j'avais des photos, j'avais régulièrement des news via mail, une fois chez moi on a continué a échanger plusieurs années mais je crois que cet élevage n'existe plus aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
chikta
Baby
Baby



Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 5
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 08/08/2011

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:53

oui je vois ce que vous voulez dire : mais au niveau des élevages quand on cherche sur internet il ne sont pas beaucoup .

J'ai pensé que peut être vous pourriez en citer quelques un , au pire me les envoyer en mp parceque quand on s'y connait pas c'est pas simple.
J'ai un peu peur de tomber sur de mauvais élevages et de passer à côté des bons ...

J'entends bons , ceux qui font des chiots corrects physiquement, et qui les sociablisisent . Je vous parait peut etre exigeante mais en shiba le site qui arrivait en tête de liste google et qui semblait produire de magnifiques chiots bien dans leur tête était publicité mensongere ... Ducoup je suis méfiante et je préfère vous demander pour ne pas prendre le risque de tomber dans un piege similaire .
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Modérateur
Modérateur
Kristel


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1396
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:08

Comme ça déjà été dit plus haut... tu trouve les liste dé'élevage sur chien de france... après effectivemement je préfère également les élevage dit familial... niveau sociabilité je préfère... ensuite mieux vaut que tu prenne contacte avec plusieurs éleveur pour faire une idée...

Mooi j'ai jamais eu de problème avec mes chiens et la plage... et mes deux shar-pei on eu des filles à la naissance pour l'ouverture correcte des yeux mais sinon jamais rien d'autre... un chiots qui à beaucoup de plis ne veux pas dire qu'il sera surtypé adulte...

Revenir en haut Aller en bas
http://shar-pei.forumactif.org/index.htm
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 18:39

Oui comme dit tout monde sur chien de france tu aura tous les éleveure de france et méme l 'étrangée si sa peut t 'interessée .
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 7:38

Je pense qu'en allant sur les forums, sur les groupes de Facebook, en voyant les critiques faites sur tel chien ou tel autre, sur les criteres provilegies, sur les photos mises par les eleveurs, etc, tu te feras deja une idee des eleveurs et de leur production.
Et puis bien sur en posant des questions, en allant sur place, ca aiguisera ton choix.
Surtout ne pas se precipiter sur le premier eleveur qui te fera de grands sourires, toujours comparer avant de se decider. Ne pas oublier que beaucoup d'eleveurs font ca comme revenu supplementaire et donc vont tout faire pour vendre leur production, donc mefiance.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 8:46

La yves c'est pas simpa se que tu a écrit Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 69065

Il faut surtout comparée l 'éleveure déclarée qui vie de sa donc normal quel vende pour l 'argent , met il faut savoir que en élevage tous n 'est pas bénéfice , il y a des charge comme la msa qui et TRES CHERE , de plus les croquette , les vaccins ,vermufuge, produit parasitaire et j 'en passe !!!!!!!!!!!! il n 'y a pas pas que des mécantile dans monde de l 'élevage il y a aussi des proffessionel et et des amoureux de leurs races .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:04

Bien sur, tout à fait d'accord avec toi Virginie ... l'élevage n'est pas gratuit ... loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Modérateur
Modérateur
Kristel


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1396
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:47

comme pour tout... y a toujours des frai de base....
Revenir en haut Aller en bas
http://shar-pei.forumactif.org/index.htm
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:05

c'est clair ... il faut dans un premier temps financer la saillie, puis le suivi de la femelle gestante, puis la mise bas qui ne se passe pas toujours au mieux ... après les soins à la mère et aux petits ... plus la nourriture etc.
Evidemment tout celà fait parti du prix du chiot ... après il y a la primo vaccination et le puçage ... bref, tout a un cout ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 7:41

Il faut aussi savoir que certains controles sur les geniteurs sont necessaires voire obligatoires avant toute reproduction comme la dysplasie par exemple,et ca coute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 10:04

woui ... j'avais oublié ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:43

met se n 'est pas la seul chose faire le test antagéne pour l 'adn lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:45

et j 'oublie pour la recherche contre l 'amiloidose un test gratuis fait cher votre vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" un chiot ?   Comment "choisir" un chiot ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "choisir" un chiot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un bon étalon?
» Petit encas "rafraichissant"
»  Chiot 6 mois Théo (77)
» A vous de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: