Passion-sharpei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-sharpei

Passion-sharpei un forum dédié au sharpei, destiné aux personnes passionnées.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a l aide

Aller en bas 
+3
Yves
Virginie
orore
7 participants
AuteurMessage
orore
Baby
Baby
orore


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 3
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/11/2010

a l aide Empty
MessageSujet: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 11:09

bonjour

je me presente je m appelle Aurore, j habite a perpignan. J ai un sharpei de 1 an et demi qui s appelle Eros.
Il est trés dominant et tetu. Je vais au club canin depuis qu il a 6 mois. Mais il reste asociable, croiser un chien dans la rue ou au club est un calvert, il devient hysterique et incontrolable.
Est ce que des personnes sont dans le meme cas que moi, avez vous reussi a resoudre ce probleme?

Merci d avance a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 11:24

Bienvenue a toi , ORORE , met je pense que deja tu a fait beaucoup le club canin et une des bonne solution aprés il a peut etre aussi un trés fort caractére et tu asser ferme avec lui ? quand pense ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 12:51

Bienvenue sur le forum!
Tu as mis le point dessus: il est dominant d'ou probleme. La hierarchie dans le groupe doit etre refaite. Le mieux est de contacter un educateur canin qui te guidera dans chaque situation ou tu te retrouves avec ton chien (dans la rue, etc)
Revenir en haut Aller en bas
orore
Baby
Baby
orore


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 3
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/11/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 16:08

Je vais au club depuis plus d un an avec eros. Les educateurs ont un peu de mal a comprendre eros, ils ont tous essayé methodes, or aucun n'a reussit a le controler. Un educateur est parvenu a faire des croisements de chien mais il faut etre trés agressif avec jusqu'a le faire decoller de terre chose que je n'aime pas forcement. Je doute que se soit la meilleur solution.
Je pense voir un comportementaliste qui pourra peut etre m aider

Qu en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Puppy
Puppy
Virginie


Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 806
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/10/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 16:42

oui sa saura beaucoup mieu car la se que je lie tes educateur sont bizart
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Administrateur
Administrateur
Amandine


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 4468
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 16/10/2008

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 16:42

Bonjour et bienvenue Orore, concernant les problèmes que tu rencontre avec ton chien, je pense qu'en effet un comportementaliste serait plus approprié dans le cas présent, car comme son nom l'indique il va étudier le comportement de ton chien afin de t'aider à le contrôler . Surtout en attendant il faut rester ferme, ne pas céder, nous avons là un mâle dominant donc méfiance .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoamand59.skyblog.com
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 19:12

La solution est bien le comportementaliste canin ... qui te fera peut être aussi changer de comportement vis à vis de ton chien ... bien souvent, ce sont nous, les maitres qui sommes responsable des mauvaises réactions de nos chiens ....

Par contre, on arrive à rien par brutalité avec un sharpei ... bien au contraire ... être "ferme" ne veut en aucun cas dire "etre une brute" ...

Citation :
Un educateur est parvenu a faire des croisements de chien mais il faut etre trés agressif avec jusqu'a le faire decoller de terre chose que je n'aime pas forcement. Je doute que se soit la meilleur solution.
Quand je lis qu'un "éducateur" a ce comportement avec un sharpei ... ça me fait sortir de mes gongs ...
Revenir en haut Aller en bas
cissouc13
Baby
Baby



Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/11/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 29 Nov - 22:02

arf l'histoire du chien dominant!! +1 avec le comportementaliste
lemaitre est souvent le premier responsable!! attention je ne fais aucun jugement car nous ne nous connaissons pas et je ne suis pas la pour cela! a mes debut j'ai fait beaucoup d'erreur mais j'ai eu d'avoir la chance de connaitre mon ami maitre chien dans l'armée pour me diriger
j'ai un de mes clients qui avait un springer spaniel chien réputé pour leur fougue et leur dominance!! je les connais super bien puisque j'en avais un!!
Le chien etait incontrolable, a la maison et a l'exterieur. Son maitre, et encore moins sa maitresse n'osait plus le sortir car le chien tirait en permanence jusqu'a les faire tomber, et attaquait les autres animaux dans la rue
A la maison il lui prennait des coups de folie jusqu'a venir au mordant si on osez s'approché de trop pret.
J'ai demandé un collier plus massif a leur patron et une laisse courte pour le sortir un peu avec eux. A chaque fois que j'allais chez eux, je prennais la laisse, et on sortait le chien avec ces patrons. A la main de son maitre le chien n'obéissait pas!! a la mienne, ca allait de mieux en mieux. Il sortait de la maisson quand moi je lui donnais l'ordre, respectait le assis au croisement d'autre chien, mais je n'ai jamais réussis a faire en sorte qu'il respecte cet ordre avec ces patrons!! il ne respectait que plus dominant que lui!! Je me souvient une fois, ou il a osé rompre l'ordre demandé, et je lui ai fait travailler le assis/pas bougé pendant au moins 10 minutes et fin par une caresse et une friandise, avec moi le chien se comportait super bien. au debut il a tenté de me mordre, je lui ai fais passé l'envie en lui mettait la main au fond de la gueule ca l'a etouffé et la seconde fois il m'a léché la main.( je sais que la methode va dresser les cheuveux a certains mais bon c'est la mienne Laughing )
Tous cela pour dire que si l'animal te voit comme sa muse c'est parcequ'il se sent le droit de la faire, et tant que les ordres ne seront pas respecter il faut les travailler sans relache!!
Certe je ne connais pas encore l'education du shar pei, mes chiens précédent cocker, springer spaniel et rottweiller reputté pour leur difficulté et tendance testarde. les club canin, je n'ai jamais adhéré a leur technique d'education. Je parts du principe que pour eduquer un animal, il faut eduquer les maitres. Eduquer un chien avec d'autres chien c'est une bonne chose pour le sociabiliser, mais il est important de sortir de la pour eduquer son chien en solo, apprendre ces prodromes et les anticiper pour le chien n'est pas le temps de reagir et prendre le dessus petit a petit. Il ne devient pas dominant tout seul.

Je ne vous raconterais pas la suite concernant ce pauvre animal, dailleur par cette phrase vous aurez compris, et j'ai été choqué par la réaction des maitres car la bete n'y etait pour rien. l'animal a outre passé le respect qu'il n'avait pas en mordant ces deux maitres le meme soir!!!

Je sais en parler c'est facile, mais il faut prendre le temps de bien lui faire respecter les ordres!! si tu lui donne un ordre il faut qu'il le respecte jusqu'au bout au moment ou tu l'as décidé, et tu recommences encore et toujours avec douceur et félicitations gestuelles et verbales si il fait bien, mais si il fait mal, un bon coup en arriere sur la laisse suivit d'un grand et profond non tres strict, suivi d'un ordre qu'il aura appris auparavent comme le assis, et ne pas hésiter a reprendre le dressage apres la crise pendant 1/4 d'heurs pour lui faire respecter l'ordre suivi de félicitation cette fois ci

c'est compliqué de l'ecrire désolé
Revenir en haut Aller en bas
orore
Baby
Baby
orore


Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 3
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/11/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMar 30 Nov - 9:55

Il vrai que lorqu'il est arrivé a la maison, je l'ai pris pour un enfant. ERREUR a ne pas faire. Je suis consciente d en etre pour quelque chose, or avec mon mari nous mettons tout en oeuvre pour y remedier mais nous rencontrons d enorme difficulté. Tous les matins je travaille les ordres 10 min qu il execute avec merveille or lors de croisement de chien il devient hysterique et ne m ecoute plus. J ai beau lui dire NON et tire sur la laisse rien a faire.
Je ne perd pas espoir. Depuis quelques semaines il a été inscrit en obeissance car seul il travaille a merveille. J'ai l impression que ca l'aide a se canaliser.On verra bien.
Je doute sur le fait qu il puisse penser un jour que je sois le chef de meute
Pensez vous que ceci est reversible?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Puppy
Puppy
Yves


Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 960
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 18/12/2008

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMar 30 Nov - 10:01

Bien sur que c'est reversible.
Tu as juste besoin d'outils pour comprendre comment te comporter avec ton chien.
Tu as raison, le chien n'est pas un enfant, un bebe, un etre humain. Le chien a ses codes qui ont pour origine le loup et ce code doit etre appris, que cela soit au niveau de la hierarchie dans le groupe, de l'attitude a avoir en tant que chef par rapport a chaque chien du groupe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan
Baby
Baby



Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 3
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 25/11/2010

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMar 30 Nov - 10:28

J'ai encore quelques difficultés mais très peu avec le mien,le problème étant qu'il n'obéit qu'à moi...Les raisons en sont simples, il me suit partout..Cela devenant envahissant ,nous avons décidé de l'isoler , mais en aucun cas dans le sous sol, car il n'avait de cesse que de tout casser ...
Seule issue la chaîne et une niche pendant 2 à 3 heures,la niche porte encore les traces ,mais le résultat fut concret...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Modérateur
Modérateur
Fabienne


Féminin
Age : 70
Nombre de messages : 4096
Localisation : maizieres les metz
Date d'inscription : 27/10/2008

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyJeu 2 Déc - 19:26

petites précisions : ne pas confondre éducateur canin, dresseurs et comportementalistes ... ce sont trois choses totalement différentes ...
et en tout particuliers les "dresseurs" issus de l'armée ... le but à l'armée n'est pas de faire de "gentils chiens de compagnie" mais purement et simplement des "soldats" ... je connais parfaitement ce milieu de "maitre-chiens mili" ...

le sharpei n'a aucun besoin d'etre dressé ... c'est une grossière erreur ... il a juste besoin de savoir où est sa place dans la meute ... et celà c'est à son maitre avec ou sans l'aide d'un comportementatliste qu'il le saura ... c'est un chien très intelligent qui comprend très vite ce que l'on attend de lui ... le maitre doit impérativement apprendre le comportement canin pour éduquer son chien ...

La chaine et la niche ne sont pas non plus une "bonne solution" ...

Chacun voit midi à sa porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide : mes shar-pei se battent au moment de la nourriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-sharpei :: Vos SharPeï :: Une Question ?-
Sauter vers: